Saint-Georges Center – Genève

Type de bâtiment:
Immeuble administratif
Propriétaire:
SI Saint Georges Center SA
Adresse:
16, Boulevard de Saint-Georges 1205 Genève
Année(s) d'exécution des travaux:
10.07.2013

Présentation du bâtiment

Construit entre 2010 et 2012, cet immeuble de 150 mètres de long avec sa façade complexe, cintrée et colorée, s’affirme comme un emblème du quartier de la Jonction à Genève.

Le St-Georges Center, des architectes berlinois Sauerbruch & Hutton, remplace un bâtiment administratif construit durant les années soixante.

Organisée autour d’un noyau central assurant la distribution, la surface brute de planchers de 9’960 m2 est répatie entre un sous-sol, un rez et 7 étages. Les plateaux d’étages proposent une surface brute d’environ 1’070 m2, aménagés en espaces ouverts et en bureaux cloisonnés.

Concept d'éclairage de secours

Le concept d'éclairage de secours de cet immeuble est basé sur l'utilisation d'un ensemble de plus de 420 luminaires autonomes. La totalité des luminaires, bien que n'ayant pas été fournis par la société Aprotec SA, sont néanmoins maintenus avec le même niveau d'exigence que pour nos produits.

Les deux visites de maintenance annuelles sont planifiées et annoncées à l'avance afin de réduire au maximum les nuisances pour les usagers des locaux.

Source photos : architectes.ch

Retour haut de page