SWISSPEAK Resorts – Vercorin

Type de bâtiment:
Résidence de tourisme
Propriétaire:
Mountain Resort Real Estate Fund SICAV
Adresse:
Place de la Télécabine, Route d'Anniviers 3967 Vercorin
Année(s) d'exécution des travaux:
2016-2017

Présentation du bâtiment

Située dans le val d’Anniviers, à Vercorin, cette résidence de tourisme à l’architecture authentique s’intègre parfaitement dans le paysage du village montagnard. Depuis décembre 2017, le Swisspeak Ressort accueille des appartements de 1 à 4 pièces pour un total de 470 lits. Les logements restent dans un style montagnard harmonieux et se veulent sobres et fonctionnels. Des matériaux nobles ont été utilisés pour les façades et la structure, tels que le bois et le béton. Les balcons offrent une vue unique sur la région environnante. En plus des logements, le complexe dispose d’un espace commun riche. On y retrouve un centre de bien-être, des bistrots, un bar à vin, des salles de conférences et des salles de loisirs. Le partenariat avec des entreprises suisses de la région a été un point essentiel pour les responsables du projet.

Concept d'éclairage de secours

Le système d’éclairage de secours pour cette construction se base sur l’utilisation d’une armoire d’énergie qui alimente les 8 niveaux secourus en cas de perte du réseau. Elle se situe dans un local technique au 2ème sous-sol. À travers les étages, une centaine de drapeaux ont été posés ainsi que plus de 140 spots de différents types. D’autres appareils ont également été installés tels des luminaires, des lampes portables dans la cage d’escalier et des plaques photoluminescentes pour le balisage des chemins de fuite.

Tous nos appareils recourent à la technologie LED. Celle-ci permet d’offrir des installations à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, en adéquation avec les attentes de notre temps et la volonté de fournir des produits respectueux de l’environnement.

Source photos : Swisspeak Resorts®

Retour haut de page