Capture.PNG

Aprotec – PARTIE 1

Aprotec est le leader suisse de l’éclairage de secours ! Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?Nous vous avons préparé une série de vidéos en 3 épisodes pour vous faire découvrir l’entreprise, son champ d’action et ses valeurs. Une mini-série pour vous montrer le travail d’Aprotec au jour le jour. Dans cette première vidéo, Anne-Sophie Dunand-Blaesi, directrice générale d’Aprotec, présente l’entreprise familiale qu’elle a reprise depuis 6 ans. Elle nous plonge dans l’univers d’Aprotec, nous raconte son histoire sur plusieurs générations et présente la vision de cette firme innovante. Le dynamisme, les nouveaux projets, le développement durable ainsi que le soutien aux jeunes sportifs et entrepreneurs sont autant de facettes de cette entreprise dans l’ère du temps.

29

Le saviez-vous ?

Vous avez déjà vu ces bonshommes verts ? Savez-vous à quoi ils servent ? En cas d’évacuation, l’éclairage et le balisage de sécurité sont essentiels. Ils peuvent sauver des vies en assurant aux personnes présentes, un guide pour sortir en toute sérénité. Le but étant de garantir un balisage rapide, efficace et automatique même en cas de coupure de courant. Aprotec est un expert dans ce domaine depuis plus de 60 ans. Alors faites-nous confiance pour votre sécurité !

11

Aprotec : Un savoir-faire

Aprotec : Un savoir-faire transmis de génération en génération pour garantir votre sécurité!

28

Batochime

Le Batochime, inauguré en 1995, est le bâtiment de chimie situé sur le campus de l’Université de Lausanne. Il accueille les chimistes et les mathématiciens de l’EPFL, la faculté des Sciences Criminelles de l’Université de Lausanne et ainsi qu’une bibliothèque.Les façades du bâtiment sont constituées de béton et de bois de chêne. L’architecture du bâtiment fut largement inspirée des constructions navales et réalisée par les architectes Guy Collomb, Marc Collomb, Patrick Vogel de l’atelier Cube à Lausanne ainsi que par l’architecte Ivo Frei de l’atelier Niv-O de Lausanne.Le concept d’éclairage de secours de ce bâtiment est basé sur des armoires d’énergie.Nous avons fabriqué ces armoires d’énergie sur mesure pour ne pas avoir à modifier le câblage existant du bâtiment. L’économie sur l’installation est très importante avec ce genre de concept.Des luminaires de qualité, très performants avec un choix de lentilles précis nous ont permis de ne pas avoir à ajouter de luminaires par rapport aux emplacements de base et d’avoir également une quantité de lumière suffisante selon les nouvelles normes.

27

Aprotec vous souhaite de passer une année 2022 en toute sécurité!

26

Joyeux Noël

Ho ho ho… Aprotec vous souhaite un joyeux Noël en toute sécurité. Voici des conseils importants du centre d’information pour la prévention des incendies afin de passer de bonnes fêtes de fin d’année : CONSEILS POUR LES BOUGIES-éteignez toujours les bougies avant de quitter une pièce et ne laissez jamais les bougies allumées sans surveillance.-utilisez des bougies LED et des guirlandes lumineuses LED car elles sont plus sûres que les bougies de cire.-n’allumez plus les bougies lorsque le sapin qu’elles garnissent est sec.-assurez-vous que les bougies sont solidement fixées et bien droites sur votre couronne de l’Avent ou votre sapin de Noël.-changez les bougies avant qu’elles ne soient entièrement consumées.-faites particulièrement attention aux bougies lorsque des enfants ou des animaux domestiques sont présents dans la pièce. Ne laissez jamais des enfants jouer sans surveillance à proximité de bougies allumées.-n’installez pas le sapin à proximité d’appareils de chauffage ou d’une cheminée.-assurez-vous que le sapin est suffisamment éloigné des éléments textiles, des décorations et de tout autre objet inflammable.-assurez-vous que le sapin est bien stable sur son pied afin qu’il ne puisse pas se renverser. Remplissez le support avec de l’eau et versez chaque jour jusqu’à deux litres d’eau pour que votre sapin reste hydraté plus longtemps.-faites particulièrement attention lorsque vous et vos proches déballez les cadeaux. Souvent, le papier d’emballage est pris dans les flammes des bougies.Prévoyez un seau d’eau ou un extincteur près de l’arbre de Noël.bfb-cipi.ch

25

Aprotec vous guide dans l’obscurité.

Aprotec vous guide dans l’obscurité quand toutes les autres lumières sont éteintes !Nos plaques photoluminescentes de haute intensité répondent parfaitement aux normes européennes. Ces plaques offrent une intensité lumineuse (après l’extinction de la source émettrice de lumière) 40 % supérieure aux exigences des normes AEAI.

24

Prévention

Attention avec les couronnes de l’Avent… Les bougies sont une des causes les plus fréquentes d’incendies domestiques. Voici quelques conseils pour éviter les catastrophes avec Noël qui approche : CONSEILS POUR LA COURONNE DE L’AVENT– Placez la couronne de l’Avent sur un support incombustible.– Assurez-vous qu’elle est suffisamment éloignée des éléments textiles, des décorations et de tout autre objet inflammable.– Lorsque votre couronne de l’Avent est sèche, ne la brûlez pas dans votre cheminée, mais jetez-la.– Si la couronne de l’Avent prend feu, vous pouvez l’éteindre rapidement au moyen d’une couverture antifeu.bfb-cipi.ch

23

Printemps d’abeilles

La ruche parrainée par Aprotec a donné un délicieux miel cette année! Quel privilège de pouvoir découvrir en équipe le métier d’apiculteur et de déguster un miel local de Choulex. Retrouvez toutes les informations sur le site : www.printempsdabeilles.ch

22

Main dans la main

Aprotec travaille main dans la main avec les métiers de la construction pour faire appliquer les normes de prévention sur chaque chantier et pour chaque bâtiment.

Retour haut de page