Batochime

Le Batochime, inauguré en 1995, est le bâtiment de chimie situé sur le campus de l’Université de Lausanne. Il accueille les chimistes et les mathématiciens de l’EPFL, la faculté des Sciences Criminelles de l’Université de Lausanne et ainsi qu’une bibliothèque.
Les façades du bâtiment sont constituées de béton et de bois de chêne. L’architecture du bâtiment fut largement inspirée des constructions navales et réalisée par les architectes Guy Collomb, Marc Collomb, Patrick Vogel de l’atelier Cube à Lausanne ainsi que par l’architecte Ivo Frei de l’atelier Niv-O de Lausanne.
Le concept d’éclairage de secours de ce bâtiment est basé sur des armoires d’énergie.
Nous avons fabriqué ces armoires d’énergie sur mesure pour ne pas avoir à modifier le câblage existant du bâtiment. L’économie sur l’installation est très importante avec ce genre de concept.
Des luminaires de qualité, très performants avec un choix de lentilles précis nous ont permis de ne pas avoir à ajouter de luminaires par rapport aux emplacements de base et d’avoir également une quantité de lumière suffisante selon les nouvelles normes.

Retour haut de page