Un article paru dans le journal de l’immobilier, un supplément du Temps, n°67 le 1ᵉʳ mars 2023 aux pages 20 et 21. Entre une présentation de l’entreprise et un portrait de la directrice générale, Cesare Accardi dépeint un tableau élogieux.
Avec un gros plan sur la carrière d’Anne-Sophie Dunand-Blaesi, représentante de la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale, l’article commence par situer l’origine de l’activité principale: l’éclairage de secours et de sécurité. C’est en effet suite à l’incendie du 5-7 à Saint-Laurent-du-Pont en Isère que l’Inspection cantonale du feu et du développement de normes de sécurité pour les constructions est créée à Genève. Eugène Blaesi, fondateur d’Aprotec SA, comprend rapidement qu’un nouveau marché s’ouvre et un demi-siècle plus tard l’entreprise est bien ancrée dans le tissu économique romand.
L’entreprise familiale prend dès le départ la voie d’une société de service. Outre la fabrication des armoires d’énergie et la transformation de lustrerie standard en lustrerie de secours, Aprotec offre surtout un service sur mesure dans un domaine où chaque client requiert une attention particulière pour son installation. https://jim.media/articles-jim/articles-de-une/le-coup-de-jeune-dune-carougeoise-meconnue/